• Petite Introduction :

Bercée dans la culture Japonaise par my daddy, j'ai pu réaliser enfin mon rêve d'aller au Japon ! Il nous a fallu un an de préparation avec l'aide de charmantes personnes du site Kanpai ainsi que mes amies japonaises.

Je tiens à préciser que j'aurais pu faire ce voyage depuis longtemps mais ma peur de l'avion m'en a toujours empêché et puis l'année dernière ça été le déclic à 30 ans, je me suis dit allée c'est bon on a qu'une vie alors vas-y !!! Je ne sais pas sur le coup si c'était mon père, mes amies japonaises ou moi qui était la plus heureuse !

Je décide de faire ce voyage avec ma grande sister qui a l'habitude de faire de long voyage. (le problème que je vais m'apercevoir une fois au Japon c'est qu'elle a toujours fait des voyages "TOUT organisé" ... vive la catastrophe).

Vu ma peur de l'avion je décide de prendre une des meilleures compagnies aériennes du monde (et forcément pas la moins cher ...) donc je pars avec la Japan Airlines (avec un billet d'avion à 1255€ vous pouvez facilement trouver des aller- retour pour 700€ sur d'autres compagnies aériennes). Même si c'est une somme assez importante je ne regrette pas (le prochain voyage au Japon je prends à nouveau cette compagnie)  En plus j'étais déjà dans l'ambiance, j'étais la seule "européenne" dans l'avion ce qu'il m'a vallu plus d'attention XD et quelques problèmes de compréhension ! Surtout pour avoir et remplir la carte "d'immigration pour notre arrivée au Japon" pour preuve elle a dû être mal remplie car je suis restée coincer à la Douane Japonaise 45 min ... Alors qu'à lire les autres voyageurs ils n'ont jamais eu de problèmes.

Le 22/03/2013 : Le Jour J ! Je décolle à 18h20 de Roissy.

Moi qui avait peur de ne pas arriver à dormir et ben na ! En plus une petite grasse matinée (10h debout). Mes valises étaient déjà faite (22 kg j'ai droit à 23kg, le plus lourd c'était les cadeaux pour mes amies japonaises bouteilles de champagne etc donc pour mon retour ça devrait le faire). Je m'habille vraiment le plus simplement avec 12h20 de vol je ne vais pas jouer à la "Parisienne" ! Sous pull (oui je suis très frileuse) pull, gilet, écharpe, bas de contention (il faut mieux prévenir vu que c'est mon premier voyage et en plus 12h20), chaussettes, mon pantalon de sport jogging-legging et mes ugg. Repas vite fait (pas trop faim). Nous voilà déjà 13h30 l'heure du départ pour Roissy même si nous avons à peu près 1h30-1h45 de route avec les bouchons à Villepinte surtout un vendredi il faut mieux éviter ce stress en plus.

Vers 15h : on arrive à Roissy on dépose ma soeur au terminal 1 (oui elle a voulu prendre l'ANA ... elle est d'un compliqué) et go Terminal 2E pour moi, tout est indiqué il y a eu aucun problème ! Pour mon enregistrement à la Japan Airlines, l'hotesse de l'air parlait français donc pas de problème. Je passe à la douane (avec une bouteille d'eau qui est passée sans problème ...) Les Duty-free ne m'intéressent pas et je commence à avoir peur ! Je pars me mettre devant ma porte d'embarquement où là il n'y a que des japonais. Ils jouent aux cartes, lisent des journaux etc aucun stress XD alors que moi je commence à trembler, maux de tête ... Je décide de prendre un médicament pour me calmer. Voilà l'embarquement a commencé, bon c'est sympa mais ça ne parle que japonais et anglais (les deux langues que je n'arrive pas à parler dont une que je déteste l'anglais >_<" ) donc je me dis : je vais suivre mon voisin, j'avais vu que sa place n'était pas loin de la mienne. Je monte dans l'avion . Ca ne va pas de tout ... Je m'installe vite faire à ma place (j'avais la tête qui tournait) et là une mère Japonaise et sa fille s'installent à côté de moi, elles sont très zen o_o d'ailleurs sa fille va se changer pour se mettre en grenouillière (ce qu'il m'a fait bien rire car je retournais en enfance) lentilles enlevées, démaquillage etc le changement total ! Et je vois que même les hommes se changent jogging etc  Bon ils ont l'air tous zen ça me calme un peu et puis je pense que le médicament commence à faire effet. Et puis voilà XD non sérieusement mes 12h20 je les ai pas vu, j'ai pas senti vraiment le décollage ni l'attérissage ! Je me suis bien pris la tête sauf il faut l'avouer un moment en plein milieu du vol j'ai eu une pensée "il va s'écraser ! " et puis je me suis repris et j'ai pensé à ce qu'il m'attendait au Japon.

P.S: Ma soeur sur l'ANA n'a rien ressenti aussi et qui a l'habitude, elle m'a dit ça doit-être vraiment des bons pilotes (elle a un mauvais souvenir d'Air France quand elle a été au Canada XD) et my daddy nous a dit (lui aussi à l'habitude de voyager pour son travail) que aussi le type d'avion y fait beaucoup.

Samedi 23 mars 2013 :

Nous avons atterri le samedi 23 Mars 2013 à Narita Terminal 2 vers 14h15 (je crois avec le décalage horaire je ne sais plus XD) Je descends de l'avion et hop direction à l'immigration pour mon droit d'entrée sur le territoire Japonais bon 1h d'attente ... un monde fou (un anglais a essayé de me parler mais j'ai rien compris donc il a abandonné de lui même XD) Enfin l'immigration fait (photo, empreintes, questions) je cours chercher ma valise et là plus rien o_o ma valiseeeeeeeeeee ben oui avec le temps passait à l'immigration, le tapis des valises de mon vol était depuis longtemps fermé. Mais on est au Japon et là je vois une charmante hôtesse de l'air qui arrive avec ma valise (oui parce qu'au retour à Roissy "autre histoire" ...) Ouf bon maintenant la douane et là comme je l'ai dit plus haut, il me controle car quelque chose ne va pas ... 45 min. (j'ai jamais compris pourquoi car ne parlant très peu anglais ni japonais et le douanier très mal l'anglais n'a pas pu vraiment m'expliquer). Après tout ça j'ai pu sortir ahhh enfin ! Bon go retrouver ma soeur, il est déjà plus de 17h au Japon, on va chercher notre JR pass et notre suica+n'ex avec la promotion (voir site de la suica) on a 1h30 de train pour arriver à la gare Shinjuku où est notre hôtel.

Gare Shinjuku & hôtel :

Et là OMG c'est pas une gare ça ahhh nous sommes complément perdues ... on décide de sortir de la gare pour mieux voir (grosse erreur XD) on est complément perdue, il fait nuit, la fatigue, le froid, les valises se font lourdes ... Et là des Japonais arrivent pour nous aider (je suis choquée, je ne suis pas habituée à ça en France surtout à Paris XD) Je ne comprends pas ce qu'ils me disent mais ma soeur est bilingue (même +)  je suis sauvée ! Là ils nous appellent un taxi car pour nous avec les valises ( notre fatigue qu'ils ont dû remarquer c'était plus pratique) On monte dans le taxi, les Japonais donnent la direction au Taxi (on a rien à faire juste à payer) sauf que voilà le Taxi a mal compris et nous dépose devant un autre hôtel ... (cependant le quartier reste le bon) Il est plus de 20h maintenant et on est perdue dans une ruelle, je ne suis pas patiente donc j'en ai marre, j'y vais directement, je vais voir un groupe de Japonais et leur montre notre plan. Et là encore un choc pour moi, ils decident de nous emmener directement à notre hôtel o_o ils nous aident avec nos valises, nous expliquent les sorties de métro, les meilleurs restaurants du quartier ... et là hop notre hôtel Avec la fatigue etc on n'y a pas pensé mais franchement on aurait dû les inviter à boire un coup pour plus tard surtout qu'apparemment ils étaient de Shinjuku Ouest (où notre hôtel était).

Bref après tout ça une seule envie : se laver, manger et dormir.

La suite avec les rubriques !